Le harcèlement à l’école

Avec la compagnie UTOPIK FAMILY, de St-Imier, nous entamons une tournée dans les écoles du canton de Neuchâtel avec un théâtre forum sur le harcèlement. 

« C’était pour de rire » a été  développé en coproduction avec le CAPPES, le Centre d’accompagnement et de prévention pour les professionnelles et les professionnels des établissements scolaires du canton de Neuchâtel. 

Sacha, une jeune fille de 11 ans qui vit avec son père, subit depuis plusieurs mois à l’école le harcèlement de ses camarades de classe dont elle est devenue la tête de turc et ce sans raison particulière. Elle tente de trouver du soutien auprès des adultes de son entourage, mais en vain. Le mécanisme pervers mis en place par le groupe de jeunes adolescents, par l’intermédiaire du téléphone portable, continue à broyer la jeune fille qui, poussée dans ses derniers retranchements, en vient à songer au pire pour que cesse enfin ce cauchemar.

Ce spectacle sera présenté dans tous les établissements scolaires du territoire neuchâtelois pour les élèves de 7H dès le 6 novembre 2019, jusqu’à fin mai 2020.